Forum des jeunes MRE, 11-15 mai 2016 à Marrakech

Date: 
Mercredi, 11 mai, 2016

Le ministère chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, en partenariat avec l’université Cadi Ayyad, organise le forum des jeunes MRE, du 11 au 15 mai 2016, à Marrakech. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des programmes socioculturels initiés par le ministère dans le but de renforcer les liens des marocains résidant à l’étranger, les jeunes en particulier, avec leur pays d’origine, le Maroc.

Ce Forum permettra aux bénéficiaires de mieux connaitre leur pays le Maroc, la richesse de sa culture, ses potentialités économiques et ses chantiers structurants. Comme il permettra, également, aux jeunes marocains du monde d’exprimer leurs attentes et besoins.

Assisteront à ce Forum plus de deux cent (200) participantes et participants, âgés de 18 à 25 ans, en provenance d’une vingtaine de pays de résidence d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Les participants ont été sélectionnés parmi pas moins de 750 candidats sur la base de critères tenant compte du mérite et de la représentativité du pays de résidence.

Pendant trois jours, les participants prendront part à des conférences et diverses activités sur des thématiques d’ordre économique, culturel et politique. Les conférences, débats et discussions seront animés par d’éminents responsables, personnalités et experts marocains.

 

 

 

Partager